Aujourd'hui, ça va bien. Il y a des moments comme ça où tout débouche. C'est beaucoup grâce à mes fabuleuses copines! Voyez cette merveilleuse soupe! C'est ma copine polonaise Sabina qui m'a donné la recette. Réalisée avec des cornichons en saumure rapportés directement de Pologne et faits par sa tante. Ils sont en saumure, marinés avec des feuilles de chêne, du fenouil, du laurier, des bouts de carotte,...

Voyez ce fabuleux fond! C'est ma copine Elise, experte en peinture naturelle et "fausse matière" qui me l'a fait. C'est génial non? Je suis ravie car, bien que j'aime les planches en bois et les tissus, j'avais envie de changer. Merci merci les filles.

Et voyez cette lumière. Pour la première fois, je suis satisfaite du résultat avec mes nouveaux projo. Ca fait un mois que je tâtonne et là, ma foi, je m'approche de ce que je veux. Ouuuufffffff !!!! J'ai quand même eu chaud car c'est cher des projo et je désespérais un peu d'arriver à ce que je voulais. Mais là ça va, je suis sur la bonne piste.

Voyez enfin cette merveilleuse vaisselle (surtout l'assiette blanche dessous les cornichons) je viens de la recevoir d'Angleterre.

Si vous n'avez pas de tante polonaise pour vous faire des supers cornichons en saumure, Sabina m'a dit que la marque de cornichon ROLNIK, vendue en épicerie arménienne, peut faire l'affaire. ROLNIK signifiant "agriculteur" en polonais...

Vous en pensez quoi de cette recette, de ce fond, de cette lumière , de cette vaisselle? Ca vous plait ou pas?

Bon weekend!

Ingrédients

  • 300 g de pommes de terre
  • 2 carottes
  • 1 poireau
  • 2 branches de céleri
  • 6 cornichons en saumure
  • 200 ml de jus de cornichons (environ)
  • 50 ml de crème liquide légère
  • Aneth

Préparation

Râpez les pommes de terre et les carottes. Coupez finement les céleris et le poireaux. Mettez tous les légumes coupés dans un grand faitout. Ajoutez le jus de cornichons et complétez avec de l'eau pour recouvrir. Faire cuire jusqu'à ce que les légumes soient fondants. Pendant ce temps, râpez les cornichons et couper l'aneth. Les ajouter en fin de cuisson avec la crème.

Sabina m'a dit qu'en Pologne cette soupe se mange avec du sucré! Moi j'ai préféré une belle grosse tranche de pain de campagne au levain beurrée... Mais à vous de voir!

  • Aucun commentaire trouvé

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.

Bienvenue sur le blog de C'est ma food

C'est Ma Food est un studio culinaire propulsé par l'agence de webmarketing Semaweb. Nous réalisons des prestations de communication pour les entreprises agroalimentaires et vinicoles.

Abonnez-vous à la newsletter !

Les derniers commentaires

Moi, je fais toutes mes recettes de frites avec une friteuse sans huile, ça permet quand même d'avoi...
Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt
Pascal
http://www.avionnormandie.com
a...