Quelques conseils d’un pro des sushis Les sushis sont très populaires en Occident. L’apparition de nombreux restaurants spécialisés en est la preuve. Que ce soit à la pause dej ou devant un bon film, les sushis est le plat idéal. Amateurs de gastronomie japonaise, vous devez sûrement vouloir connaitre les secrets de la confection des sushis. N’oublions pas que derrière le mot « sushi » ont retrouve les makis, les nigiris, les california rolls, les temaki… Ici, on va plutôt s’intéresser aux sushis.
Choisir les bons ingrédients
Avant de commencer quoi que ce soit, vous devez choisir les bons ingrédients pour faire vos sushis. Il faut aussi que vous respectiez quelques règles d’hygiène (gare aux intoxications). Voici ce que vous devez choisir : acheter du poisson frais (très frais), du riz rond « japonica », du vinaigre de riz, des légumes, de l’avocat..etc En ce qui concerne les règles d’hygiène, nous vous conseillons de vous laver avant et après préparation.
Les conseils pour faire vos sushis
Le riz doit être très bien préparé , tout dépend de cet élément pour faire de bons sushis. Vous devez le faire bouillir dans une casserole avec deux tasses d’eau avec le riz durant 20 minutes. Vous devez ensuite mélanger votre riz avec du vinaigre de riz, du sucre et du café.
Ajoutez-y du concombre ainsi que le poisson de votre choix.
Ensuite, il vous reste plus qu’à dresser votre sushi. Déposez une feuille de nori sur un tapis de bambou. Etalez votre riz, ajoutez-y des graines de sésames, du concombre, et du saumon.
Vous pouvez ensuite enrouler votre préparation à l’aide du tapis en bambou. Laissez reposer au réfrigérateur durant quelques heures, et vos sushis seront prêts !
Et si vous préférez que ce soit un professionnel qui vous les prépare, allez chez Green Sushi. C’est un restaurant japonais qui propose de très bons sushis.